Gastronomie

Des restaurants de réelle qualité satisfont les gourmets dans notre contrée. De plus en plus d'entre eux s'appuient sur les produits du terroir avec inventivité.

 

Le territoire propose d'ailleurs de nombreux produits authentiques. Les fromages de Brie et autres Coulommiers sont beaucoup plus divers que l'on ne l'imagine généralement,  avec même, au delà des Brie de Meaux et de Melun et Coulommiers consacrés depuis des lustres, des tommes encore peu connues, des chèvres et des triple-crème délicieux, des Bries de Provins, de Mormant etc. Le cidre est  excellent, les bières artisanales s'imposent de plus en plus et le Champagne demeure un des vins les plus appréciés.

Enfin, les agriculteurs et maraîchers diversifient leurs productions. Nous pouvons vous pointer du doigt en fonction de la saison les asperges, du vrai lait (cela existe encore), les endives pleine terre, les volailles qui savent encore courir, les porcs et les veaux nourris naturellement, du miel artisanal, des anciens légumes qui réapparaissent à foison, etc.

Ne pas manquer les balades du goût du printemps et de l'automne.

 

Restaurants, produits du terroir et fromages :